Nommée Talent Adami Classique 2024, la mezzo-soprano française Flore Royer fait ses débuts cette saison à l’Opéra de Paris dans Les Brigands d’Offenbach, dans le rôle d’Adolphe de Valladolid.
Elle obtient son master en juin 2024 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP), dans la classe de Frédéric Gindraux. Après avoir été soliste à l’Académie de l’Opéra Royal de Versailles, elle rejoint l’Académie de l’Opéra-Comique pour les saisons 2024/2025 et 2025/2026.
Au cours de sa formation, elle participe à de nombreuses productions et enrichit son répertoire de rôles tels que Cherubino (Les Noces de Figaro), Métella (La Vie parisienne), ainsi que les rôles mezzo de L’Enfant et les Sortilèges (La Tasse Chinoise, L’Écureuil). Elle interprète également Dorabella (Così fan tutte) et Annio (La Clémence de Titus) dans des adaptations de Franck Krawczyk créées en 2021 à La Seine Musicale.
En 2022, elle incarne Daphné dans la comédie-ballet Le Malade Imaginaire (Molière/Charpentier) avec Les Malins Plaisirs et Le Concert Spirituel, sous la direction d’Hervé Niquet, lors d’une tournée nationale (Nantes, Reims, Angers, Tourcoing, Massy et Avignon).
Pour la saison 2023–2024, Flore interprète le rôle de l’Enfant (L’Enfant et les Sortilèges), dans une mise en scène de Sandra Pocceschi et Giacomo Strada, lors d’une coproduction entre la Philharmonie de Paris et le CNSMDP. Elle chante également Didon (Didon et Énée, direction Stéphane Fuget, mise en scène Charles di Meglio) dans la Galerie des Glaces du Château de Versailles.
Au cours de la saison 2024–2025, elle se produit notamment au Théâtre des Champs-Élysées (Le Comte Ory, novembre), au Teatro La Fenice (Te Deum de Charpentier, soliste, décembre), à l’Opéra-Comique (récital Bizet, mai 25 et Werther janvier 2026) et à l’Opéra Royal de Versailles (La Fille du Régiment, avril 2025 et Le Cinesi, juin 2026).
